Voici les options les plus intelligentes si vous cherchez à acheter une propriété en France, selon une nouvelle enquête. Avec la hausse des prix des logements en France, ceux qui veulent monter sur l’échelle de la propriété devraient être rapides à ce sujet.
Un classement des dix premières villes françaises dans lesquelles investir, publié mercredi, donne une idée de l’endroit où il est préférable de confier votre argent durement gagné sur le marché immobilier. Le classement, publié par plusieurs acteurs immobiliers français, était basé sur des facteurs tels que
- l’évolution démographique,
- le marché de l’emploi,
- la présence d’une université,
- ainsi que le prix comparatif de la location d’un studio.
Investir à Rennes avec la loi Pinel
Rennes, dans l’ouest de la France, devance tous les autres prétendants comme le meilleur endroit pour acheter une propriété en dispositif pinel. Le marché lucratif y est largement dû à la forte demande de logements locatifs des nombreux étudiants qui fréquentent l’université de Rennes.
Parallèlement, les prix y sont moins volatils, à 2 500 € le mètre carré (contre 8 500 € à Paris).
Rennes offre de nombreuses opportunités d’affaires, notamment un nouveau quartier d’affaires prospère et un système de transport fluide. Son système de métro permet de se déplacer dans la ville et, d’ici juillet prochain, un train à grande vitesse offrira un accès encore plus rapide à Paris. En deuxième position sur la liste, Bordeaux, dans l’ouest de la France, était également considéré comme un point névralgique grâce à la nouvelle ligne de train qui a réduit à deux heures le temps de trajet jusqu’à Paris.