Si vous cherchez les meilleurs endroits pour voyager seul en Amérique centrale et du Sud, ne négligez pas le Guatemala et ses anciennes ruines mayas. C’est un endroit peu coûteux pour voyager, ce qui signifie que vous pouvez rester un peu pour apprendre l’espagnol ou même faire du bénévolat. Venez ici pour des activités d’aventure comme la randonnée, le kayak et le rafting, et pour explorer la jungle et vous approcher du volcan le plus actif d’Amérique centrale.
Marchander des produits frais dans l’un des marchés colorés du pays est une aventure en soi.
Avec quelques semaines supplémentaires, vous pourriez également explorer plus loin l’Amérique du Sud; sur le site http://express-sejour.com, vous trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin si vous projetez de voyager dans la région.
Le Kenya : un endroit magnifique à découvrir
Avec son écosystème incroyablement divers et sa réputation pour les «Big Five» (éléphants, rhinocéros noirs, buffles, lions et léopards), le Kenya est l’endroit idéal pour les safaris. Vous pouvez facilement rejoindre un grand groupe ou organiser un guide pour vous emmener seul dans la nature sauvage.
Le pays a une bonne infrastructure et il est facile de se déplacer et de trouver un logement – et il n’est pas rare de recevoir des offres pour rester dans les maisons des gens aussi. Prenez soin de vos affaires, particulièrement à Nairobi; mais ne vous cachez pas dans votre hôtel quand il fait nuit ou vous manquerez de découvrir la vie nocturne bouillonnante de la ville (bien que les taxis entre les différents lieux que vous voulez visiter sont vivement recommandés). Nous avons mis en place trois itinéraires pour vous aider à planifier votre séjour, mais avant tout, souvenez-vous de ces trois conseils :
- prenez le taxi pour vous déplacer
- ayez un minimum d’argent sur vous
- optez pour un logement chez les locaux !