L’arthrite est un rhumatisme inflammatoire chronique qui touche essentiellement la main, le pied, le genou ou le poignet. En cas d’arthrite rhumatoïde, une seule articulation sera touchée. Par contre quand il y en a plusieurs, on parlera de polyarthrite rhumatoïde.
Quelles sont les causes de l’arthrite
Comme vous le lirez sur http://www.arthrite.site/arthrite-rhumatoide.html, les causes de cette inflammation chronique sont essentiellement génétiques. Ainsi, quand un membre de votre famille en souffre, vous avez plus de risques d’en souffrir vous aussi. Il faut également savoir que l’environnement est également un facteur déclenchant et notamment le tabagisme, qu’il soit actif ou passif. Voilà pourquoi quand vous êtes une personne à risque, votre médecin vous demandera d’arrêter de fumer.
Quand une crise survient, votre articulation sera gonflée, rouge, chaude et très douloureuse. Elle aura tendance à se raidir et vos mouvements seront limités. Vous allez aussi ressentir une grande fatigue puisque votre corps se bat contre lui-même, vous serez fiévreux et manquerez d’appétit.
Pour apaiser la douleur, vous pouvez:
- poser une poche de glace sur votre articulation. À moins que ce ne soit la bouillotte qui soit plus efficace chez vous
- prendre du paracétamol, des anti-inflammatoires ou des corticoïdes. À voir en fonction de l’intensité de la douleur.