Lorsque vous êtes restaurateur, vous devez conserver vos aliments dans de bonnes conditions pour ne pas risquer de mettre en péril la santé de vos clients. Ainsi vous aurez une chambre froide positive dans laquelle vous conserverez vos produits frais, vos fruits et vos légumes. Pour vous en faire une idée, pensez donc à un grand réfrigérateur.
Comme vous le lirez sur https://chambre-froide-positive.fr, vous aurez aussi besoin d’une chambre froide négative. Ici c’est un grand congélateur dans lequel vous stockerez plus longuement vos viandes et vos poissons. Par contre, tous les aliments arrivent déjà surgelés. La chambre froide négative ne congèlera pas les produits frais !
Où installer votre chambre froide positive ?
Ces 2 chambres froides seront installées dans une pièce bien ventilée située non loin de votre cuisine. Vous éviterez ainsi les pas inutiles à chaque fois que vous aurez besoin d’aller chercher des aliments.
Pour que vos équipements vous durent longtemps, il conviendra de bien les entretenir :
- vous devrez dépoussiérer régulièrement l’extérieur et notamment au niveau des grilles d’aération. Cela évitera la surchauffe des moteurs
- pour l’intérieur de la chambre froide positive, vous procéderez comme pour un réfrigérateur.